navigation

Un mot sur nos dirigeants.

Un mot sur nos dirigeants.

Les gens qui sont au pouvoir dans ma société recherchent la performance et la perfection de leur usine d’année en année sans jamais fléchir et ils y arrivent fréquemment. 

La force de ces dirigeants est de ne jamais vouloir se mettre à la place des gens travaillant ces cycles de longues durées ou ils ne se prennent pas le temps de se pencher sur ce problème car pour eux ils ne se posent pas la question si le travail en équipe est humain.  Ils ont leur nez dans leurs dossiers et ils font tout pour que l’usine marche à merveille. Ces dirigeants sont des hauts cadres motivés par leurs ambitions et qui arrivent souvent à créer une situation propice pour un poste encore plus haut. Ils ne sont pas là pour régler un problème de fond mais toujours pour avancer, aller plus haut. Ces gens ne restent guère plus de 4 ans à leurs postes, je parle bien évidemment des directeurs d’usine, directeurs de production et des chefs d’équipes. Les cadres devenant chefs d’équipes n’ont jamais de problèmes pour effectuer des équipes car pour eux ce poste est un tremplin qui est de courte durée.     

Ces dirigeants travaillent souvent très tard le soir et font certainement beaucoup d’heures pour la pérennité du site mais occultent complètement l’aspect humain, même s’ils font tout pour nous mettre à l’aise, le tutoiement, les sorties une fois par an pour apprendre à mieux se connaître etc.  Plus ces gens sont hauts dans la hiérarchie et plus ils ont l’air sympa et plus ils compatissent mais rien ne se fait pour plusieurs raisons. 

Mais là, où je pense qu’ils se trompent c’est sur la récupération des gens car des gens moins fatigués sont beaucoup plus performant. C’est un point qu’ils n’abordent que quand cela les arrangent ou que la loi les obligent. C’est vraiment dommage pour tout le monde. 

Ils comparent souvent notre usine à une formule 1 lors des réunions, mais il faut savoir que dans une course c’est aussi souvent le conducteur le plus en forme qui gagne. 

  

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

89-91 avenue du Léman Bonne74 |
Naturopathie |
courcommun |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | missgrenouille81
| lOve prO Ana
| Li-Vi-Dao