navigation

Expérience

SUIVI DES CYCLES 4X8

Il est surement vrai qu’il n’existe aucun écrit sur l’expérience et la souffrance des gens travaillant avec des horaires et les cycles de travail différents des autres et surtout cela dépend beaucoup de nos habitudes familiales.  C’est donc pour cela  que j’ai fait un petit suivi de mon cycle de sommeil pour voir si effectivement mon ressentiment de ne plus vivre correctement en cycle était vrai et si  mes impressions étaient fondées. Mon petit suivi était relativement simple car je notais simplement  l’heure à laquelle je me couchais et l’heure à laquelle je me réveillais et je faisais une moyenne par semaine pour éventuellement connaître mes heures de sommeil. 

J’ai voulu faire ce suivi en toute sincérité et il n’a surtout pas le but d’être scientifique. Je n’ai pas tenu compte des périodes de vacances ni des siestes que l’on pourrait faire en dehors de la période de la nuit, car tout le monde n’arrive pas à les faire pour un tas de raisons et ensuite ce n’est pas forcément toujours un sommeil profond récupérateur mais souvent plutôt un repos nécessaire somnolent.

Moyenne d’heures de sommeil par jour

Cycle 4×8 pour les 3 suivis – Cycle autre sans les week-ends

                               Moyenne total             Moyenne par cycle             Durée

Cycle difficile

haute saison :          6.88 heures                  6.9 heures                    6 mois  

Cycle « facile »

 basse saison :         7.44 heures                  7.21 heures                  2 mois

Cycle autre :            7.38 heures                  7.33 heures                  4 mois  

je constate donc que nous dormons environ une demi-heure de plus par jour que le cycle en haute saison avec des écarts bien moins grands et que même si l’on est pratiquement identique en basse saison, le 3ème cycle est tout de même nettement plus convivial. Une demi-heure paraîtra certainement peu pour les gens inexpérimentés en la matière mais croyez moi c’est énorme.

 Moins on dort et plus on mange. ( Prise de poids ) 

Moins de sport et plus on s’engourdi. ( moins énergique ) 

Moins de vie sociale et plus on devient indifférent des autres.  ( plus con ) 

L’entreprise qui prendra en compte un jour ce problème verra certainement aussi s’améliorer son état d’esprit et bien sûr son efficacité. 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

89-91 avenue du Léman Bonne74 |
Naturopathie |
courcommun |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | missgrenouille81
| lOve prO Ana
| Li-Vi-Dao